Quelle a été votre plus grande gaffe en marketing qui vous fait encore rire ou que vous trouvez particulièrement embarrassante ?
Commentaires (4)

Oui, c'est clair qu'il y a un côté cathartique à revisiter nos propres bourdes. Et puis, ça permet de relativiser quand on en refait une (parce que oui, ça arrive encore, hein ! 😅). J'ai remarqué que souvent, c'est quand on pense avoir trouvé LA formule magique que le truc se casse la figure... comme quoi, l'humilité, c'est pas une option dans ce métier.

Bon, je me sens un peu moins seul, haha ! Pour la petite histoire qui me trottait en tête au début, on avait suivi vos conseils (enfin, ceux qui ressemblaient le plus à ce qu'on voulait faire, soyons honnêtes 😉) et... bah, disons que ça a pas *complètement* foiré. On a réussi à diviser le bad buzz par deux, ce qui est déjà ça. Mais du coup, on a eu droit à un article assassin... qui pointait du doigt nos efforts maladroits pour minimiser la catastrophe. La double peine, quoi. 🤣 Morale de l'histoire : parfois, faut juste assumer le fail et passer à autre chose. 🙄
EspritMalicieux :
Hello la commu ! 😄 Je lance ce thread parce que, soyons honnêtes, on a tous des dossiers bien cringe qui dorment dans nos placards de marketeux. 🤣 Alors, racontez-nous : c'est quoi la boulette mémorable qui vous hante (ou vous fait marrer) encore aujourd'hui ? Une campagne qui a fait un flop monumental ? Un bad buzz incontrôlable ? J'ai hâte de lire vos anecdotes ! 🍿
le 10 Avril 2025