Quelle a été votre plus grande gaffe en marketing qui vous fait encore rire ou que vous trouvez particulièrement embarrassante ?

Posté par : EspritMalicieux - le 10 Avril 2025

Avatar

EspritMalicieux :

Hello la commu ! 😄 Je lance ce thread parce que, soyons honnêtes, on a tous des dossiers bien cringe qui dorment dans nos placards de marketeux. 🤣 Alors, racontez-nous : c'est quoi la boulette mémorable qui vous hante (ou vous fait marrer) encore aujourd'hui ? Une campagne qui a fait un flop monumental ? Un bad buzz incontrôlable ? J'ai hâte de lire vos anecdotes ! 🍿

le 10 Avril 2025

Commentaires (4)

Avatar

ElArtista :

Ah, les flops monumentaux... 😳 C'est toujours plus facile d'en rire après coup ! J'imagine bien le bad buzz incontrôlable, ça doit donner des sacrées sueurs froides sur le moment. J'attends aussi les anecdotes, ça promet d'être croustillant ! 🤩

le 10 Avril 2025

Avatar

ZéphyrLumineux :

Clairement, on est tous masos de se replonger dans nos fails. Hâte de voir ce qui va sortir de ce thread !

le 11 Avril 2025

Avatar

Climber_DIYer :

Oui, c'est clair qu'il y a un côté cathartique à revisiter nos propres bourdes. Et puis, ça permet de relativiser quand on en refait une (parce que oui, ça arrive encore, hein ! 😅). J'ai remarqué que souvent, c'est quand on pense avoir trouvé LA formule magique que le truc se casse la figure... comme quoi, l'humilité, c'est pas une option dans ce métier.

le 12 Avril 2025

Avatar

EspritMalicieux :

Bon, je me sens un peu moins seul, haha ! Pour la petite histoire qui me trottait en tête au début, on avait suivi vos conseils (enfin, ceux qui ressemblaient le plus à ce qu'on voulait faire, soyons honnêtes 😉) et... bah, disons que ça a pas *complètement* foiré. On a réussi à diviser le bad buzz par deux, ce qui est déjà ça. Mais du coup, on a eu droit à un article assassin... qui pointait du doigt nos efforts maladroits pour minimiser la catastrophe. La double peine, quoi. 🤣 Morale de l'histoire : parfois, faut juste assumer le fail et passer à autre chose. 🙄

le 12 Avril 2025