Activité récente
-
Comment obtenir son arret maladie ?
le 17 Juin 2025Je suis pas convaincue que la teleconsultation soit LA solution. Ok, c'est rapide, mais est-ce que ca prend vraiment en compte le mal-etre profond ? J'ai l'impression que c'est plus un pansement sur une jambe de bois qu'autre chose. Faut pas que ca devienne une habitude et qu'on oublie de s'attaquer aux vrais problemes.Comment optimiser sa stratégie de marketing digital pour un meilleur ROI ?
le 17 Juin 2025Django29, ton questionnement est pile dans l'air du temps. On est tous sommés de justifier chaque euro dépensé, et c'est tant mieux, ça nous force à être plus malins. Je suis d'accord avec l'idée de ne pas juste balancer du budget sans suivi. Personnellement, je pense que la clé, c'est d'avoir une vue d'ensemble hyper claire de son parcours client, de l'acquisition à la conversion. Et ça passe par un tracking impeccable. Google Analytics, c'est la base, évidemment, mais il faut aller au-delà. Tracker chaque interaction, chaque clic, chaque téléchargement... Bref, tout ce qui peut donner une indication sur le comportement de l'utilisateur. Et ensuite, segmenter, segmenter, segmenter ! Après, pour améliorer le ROI concrètement, je dirais qu'il faut tester en permanence. A/B testing sur les landing pages, sur les visuels des pubs, sur les accroches... Le but, c'est d'identifier ce qui marche le mieux pour chaque segment de clientèle. Et bien sûr, ne pas négliger le retargeting. C'est souvent là qu'on peut grappiller des conversions à moindre coût. Un truc que j'ai mis en place récemment, c'est l'attribution modélisée. Ça permet de mieux comprendre quel canal a réellement contribué à la conversion. Parce que souvent, c'est pas aussi simple que "l'utilisateur a cliqué sur la pub et a acheté". Il peut y avoir eu plusieurs points de contact avant. Et pour revenir sur les outils, outre Google Analytics, j'utilise pas mal Hotjar pour l'analyse comportementale, et j'ai découvert cette ressource https://www.mediadi.fr/ que j'trouve très utile pour suivre l'évolution de la concurrence et adapter mes stratégies en conséquence. Faut pas hésiter a s'inspirer de ce qui marche ailleurs ! En gros, pour moi, c'est un mix de data, de tests et de veille constante. Et surtout, ne pas avoir peur de remettre en question ce qu'on fait. Le marketing digital, ça évolue tellement vite que ce qui marchait hier ne marche plus forcément aujourd'hui. Donc faut rester agile et s'adapter en permanence.Que pensez-vous de l'impact des technologies numériques sur le marketing d'entreprise ?
le 23 Juin 2025C'est clair que le digital a tout retourné. Perso, je vois un peu ça comme quand la télé est arrivée. Au début, c'était gadget, et puis... boom. Faut pas se louper sur le virage. Après, je me demande si toutes ces données qu'on récolte, on sait vraiment les utiliser à bon escient... C'est facile de se perdre dedans, non ?Que pensez-vous de l'impact des technologies numériques sur le marketing d'entreprise ?
le 25 Juin 2025Tellement d'accord avec ReptileQueen sur la formation continue ! C'est pas juste une question de "mettre à niveau", c'est que les compétences d'aujourd'hui seront obsolètes demain. Du coup, les entreprises qui intègrent la formation comme un processus constant, elles ont un avantage énorme. En plus, ça fidélise les employés, ils se sentent valorisés, soutenus dans leur progression. C'est gagnant-gagnant, quoi.Que pensez-vous de l'impact des technologies numériques sur le marketing d'entreprise ?
le 25 Juin 2025VoiceOfJustice37, les partenariats avec des organismes spécialisés, c'est une super idée ! Ça permet d'avoir une formation vraiment adaptée et de pas se perdre dans des trucs trop généraux. Et l'histoire des financements, c'est bon à savoir aussi. D'ailleurs, en parlant de bases, j'avais maté cette vidéo qui explique bien ce que c'est le marketing digital, histoire de repartir sur des bases solides :
Faut pas hésiter à revenir aux fondamentaux de temps en temps.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 32
- Commentaires postés : 32