Comment optimiser votre stratégie de recrutement en ligne ?
Commentaires (9)

Exact, les métiers créatifs, c'est un peu ma zone de confort aussi. Je trouve que l'image de marque employeur, elle joue énormément. Si tes annonces sont fades et impersonnelles, tu vas attirer des profils fades et impersonnels. Faut oser la couleur, le style, montrer ce qui rend ton entreprise unique, quoi.

Tout à fait d'accord sur l'importance de l'image de marque employeur pour les métiers créatifs. Et je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à utiliser des formats de contenus plus originaux que la simple offre d'emploi textuelle : vidéos courtes, stories sur les réseaux, articles de blog qui présentent les équipes... ça humanise le recrutement et ça donne un vrai aperçu de l'ambiance de travail.
Banksy49 :
Salut tout le monde, Je voulais lancer une discussion sur les meilleures pratiques pour recruter en ligne. On a tous vu l'importance croissante du digital, mais comment faire pour vraiment tirer son épingle du jeu ? Quelles plateformes privilégier ? Comment rédiger des annonces qui attirent l'oeil ? Et surtout, comment s'assurer de trouver les bons profils, ceux qui correspondent vraiment à la culture de l'entreprise ? Je suis ouvert à toutes vos idées et retours d'expérience !
le 14 Juillet 2025